Corporate Equity

Stratégie d’investissement

Afone Participations investit dans des projets de création d’entreprise ou dans des entreprises déjà créées dans leur phase de développement initial. Les projets recherchés doivent se fonder sur une base technologique claire et être portés par une équipe à fort potentiel, homogène et motivée. Cette équipe présentera une vision innovante des produits et des marchés qui constitueront son écosystème.

Nous accompagnerons l’équipe dans la structuration du projet, dans le développement des premières offres et dans la conquête des premiers clients. Cet accompagnement sera financier, bien sûr, mais aussi pourra faire appel aux compétences entrepreneuriales des collaborateurs d’Afone Participations et de son réseau.

Nous aiderons la nouvelle entreprise à organiser sa croissance en l’accompagnant dans la recherche de fonds chaque fois que cela sera nécessaire. Pour autant, Afone Participations n’a pas vocation à bloquer les tours de table et saura se retirer dès que les conditions le rendront nécessaire ou possible.

Concrètement, Afone Participations pourra investir des montants compris entre 100k€ et 500k€ dans les phases d’amorçage d’une entreprise. Afone Participations pourra compléter le financement ultérieur d’une entreprise, mais toujours en syndication avec un autre investisseur.

Nous croyons que l’innovation doit donner une chance à toutes les bonnes équipes porteuses de bons projets ; nous savons également que l’échec existe et qu’il est de l’intérêt de tous d’en identifier les manifestations le plus rapidement possible.