Les partenaires

Les accélérateurs partenaires

Afone Participations souhaite apporter son concours aux meilleurs projets, aux meilleures équipes. Pour cela, nous avons choisi de nouer des partenariats avec des accélérateurs partenaires avec lesquels nous travaillons. Cela nous permet de voir très tôt la mise en place de projet et d’apporter au meilleur moment le soutien dont nous sommes capables.

Nous avons, à ce jour, des liens privilégiés avec deux accélérateurs :

  • The Refiners, San Francisco, USA.

The Refiners est un accélérateur doublé d’un fonds d’investissement de pré-amorçage. Il a été fondé par 3 entrepreneurs français installés en Silicon Valley. Leur objectif est de permettre à des équipes de développer leur projet en apprenant les codes particuliers de cet incroyable environnement qu’est la Silicon Valley. Les équipes sélectionnées travaillent dans les locaux de San Francisco et construisent les différents aspects de leur projet pour le rendre très attractif pour les fonds d’investissement. 

  • WeForge, Angers, France.

Weforge est une structure 100 % privée qui, depuis 2013, accompagne les porteurs de projets dans leur réussite en mettant à leur disposition des locaux et en organisant régulièrement des événements networking et des workshops thématiques, des mises en relation avec des réseaux d’entrepreneurs, de clients, d’investisseurs et de prestataires. Weforge a ainsi accompagné plus de 350 projets depuis sa création. Le Banzaiii Camp accueille aujourd’hui au quotidien 130 personnes, dans ses 1 800 m2 de bureaux partagés dans le centre-ville d’Angers. Par ailleurs, son start-up studio (Weforge Studio), créé en 2016, développe des projets (produits, concepts, services…) en mode agile, avec une équipe d’experts dédiée — choisie en fonction des problématiques des projets — pour le compte de grands groupes et d’industriels qui souhaitent externaliser leur stratégie d’innovation et leur R&D. À la fois acteur et accompagnateur, Weforge est au cœur de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Au-delà de ces partenariats privilégiés, tous les projets restent les bienvenus, qu’ils soient hébergés dans d’autres accélérateurs ou qu’ils soient indépendants.